Abbaye Notre-Dame de Sénanque

J'ai toujours eu envie de voir de mes yeux les champs de lavande de Provence en fleur. Je n'ai habituellement pas le temps de m'y balader, mais cette année un peu particulière ouvre certaines opportunités. Quand des amis nous ont proposé de venir avec eux, ma femme et moi avons accepté avec joie. Et nous n'avons pas regretté. Ce fut bien entendu l'occasion pour moi d'immortaliser ces moments de joie. Mon sac de photographe avec moi, et nous voici en Provence pour de belles photos de famille et d'amis. Belle découverte.

Abbaye Notre-Dame de Sénanque

Moments privilégiés

Avec le contexte actuel de la Covid-19, pouvoir se retrouver entre amis et passer quelques instants ensemble est toujours plaisant et constitue une bouffée d'air dans un quotidien parfois compliqué. Quand cette bouffée d'air a lieu en Provence au milieu des champs de lavande, elle en devient exceptionnelle.

Même en pleine journée, avec le puissant soleil provençal, il est possible de réaliser de très belles photos. La lumière étant dure en début d'après-midi, il est essentiel de jouer avec les contre-jours pour éviter les ombres marquées. Cela permet de conserver visuellement la douceur du moment.

Champs de Lavande Provence

Nous avons commencé notre escapade près de l'Abbaye Notre-Dame de Sénanque. Les champs de lavande y sont vraiment magnifiques, éclatants. Néanmoins, sa grande fréquentation nous a poussé à repartir assez vite afin de trouver un lieu plus calme.

Abbaye Notre-Dame de Sénanque

La Ferme aux Lavandes

C'est finalement dans les environs de Sault, que nous avons trouvé notre bonheur, à la Ferme aux Lavandes. Ce lieu d'une grande quiétude nous a permis de profiter pleinement de ces paysages grandioses et reposants. L'accueil chaleureux de la propriétaire a bien entendu grandement contribué à notre bonheur. C'est un lieu idéal pour se reposer, et nous prévoyons d'y retourner dès que possible. Une pause ressourçante au milieu de l'été !

La Ferme aux Lavandes